Ma nouvelle imprimante : La Sovol SV01

Je vous ai présenté dans un précédent article l’imprimante Sovol SV01, début janvier, profitant d’une réduction sur Amazon, je me la suis achetée.

Elle est arrivée rapidement, bien protégée dans son carton.

Le montage est facile, moins de 20 minutes.

Les accessoires fournis : une pince coupante, des clés hexagonales, des clés plates, le capteur de fin de filament, le capteur de fin de course de l’axe Z, la carte micro SD et son adaptateur, le porte-bobine, la spatule pour décoller les pièces, le câble d’alimentation, le câble USB et une vraie bobine de 200g de filament, et non un bout de filament, comme font certains constructeurs.

Pensez à bien régler les excentriques car pour mon imprimante la tête d’impression bougeait beaucoup.

Voici la vidéo de Sovol 3D sur le montage de l’imprimante :

Le seul petit souci que j’ai eu c’est le positionnement du capteur de fin de course de l’axe Z, je me suis aidé de cette vidéo :

Avant de brancher l’imprimante vérifier que la tension d’alimentation est bien sur 230V et non sur 115V.

Une fois montée, j’ai lancé l’impression du modèle de test, qui se trouve sur la carte micro SD.

Cube de test fini :

Ma première impression avec cura pour la Sovol SV01:

En plus des options décrites dans mon précédent article, que l’on doit imprimer sur d’autre imprimante, comme les roues de réglage du lit chauffant ou encore le système de maintien des câbles d’alimentation du lit, elle possède aussi une chaussette en silicone sur la tête d’impression et un système d’isolation collé au-dessous du lit chauffant qui permet une montée rapide et une meilleure stabilité de la température.

Elle a quand même un point faible, je la trouve très bruyante. C’est vrai qu’on peut corriger ce souci en remplaçant la carte mère de l’imprimante par une carte silencieuse, mais c’est un surcoût d’environ 50 euros et la manipulation n’est pas à la portée de tout le monde.

Pour conclure cet article et après 3 mois d’utilisation, la Sovol SV01 est une imprimante bien conçue, avec un bon rapport qualité/prix.

Sovol a une bonne communication, et a créé un groupe Facebook en anglais où il y plein d’informations, où vous trouvez de l’aide si besoin,et des profiles pour cura, Simply3d ou encore PrusaSlicer.

Vous trouverez sur le site de Solvol 3D des pièces détachées et du filament pour la SV01.

Voici quelques informations : 

Mes imprimantes :

Bientôt des articles sur les modifications que j’ai apportées à ma Sovol Sv01.

Bonne impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *