Bug d’export d’image dans certains logiciels sur macOS.

Je me suis aperçu qu’en utilisant certains logiciels de création graphique comme Art text 3 (mais il y en a d’autres) que la taille des images exportée était le double de celle de l’image que j’avais faite.

Voici un exemple, avec Art text 3, qui m’a servi à faire le logo de Mes Lentilles. Je positionne la taille de l’image en 1024 x 1024 pixels.

Je réalise l’export de l’image sur le bureau de mon Mac.

Puis je regarde les propriétés de l’image générée.

La taille de l’image est 2048 x 2048 et pas 1024×1024.

J’ai contacté, le support d’Art text 3, en leur expliquant mon souci et après quelques échanges par émail, nous avons trouvé un début d’explication à ce problème.

Comme vous avez peut-être vu dans mon article qui présentait ma configuration ( https://www.myblog-it.fr/2018/03/15/ma-configuration-du-debut-2018/ ), j’utilise un écran externe sur mon MacBook Pro et l’utilise en écran principal, et c’est de là que vient le souci, car quand je fais l’export de l’image sur l’écran interne du MacBook Pro, il n’y a pas ce problème.

Pour le moment, j’ai deux logiciels qui ont ce souci, je ne sais pas la cause de ce problème, mais maintenant quand je veux réaliser l’export d’une image je glisse le logiciel sur l’écran interne de mon Mac, avant.

J’espère que cette information vous sera utile !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *